La tombe d’Arch Stanton

On s’accommode de la solitude pour se dire homme libre. Consolation ou amour de Dieu retrouvé ? Je suis loup solitaire. Solitaire mais pas seul, solitaire et entouré de futurs accomplissements, de falaises à arpenter, de tracas qu’on ne partagera qu’en cercle restreint, de tous les destins que d’autres nous avaient reniés.

Où est le rapport ?
Ah ! Comme je veux m’abandonner à l’Histoire comme les soldats tombés. Rejoindre d’autres loups, leur obsession des falaises, enfin embrasser la déraison de la force, tous mû par une violente idée de l’horizon. Et une autre fois encore. Et encore. Et…

Non, non, le rapport !
La tranquillité en dernier souci, nous arrangerons une virée ultra-moderne à Ducati, Ray-ban et M1911. Tempête intracrânienne, tous fils de Cortés en environnement cartésien. Puis notre destin se…

Le rapport de mission que vous deviez rendre hier Thomas, il n’est pas sur mon bureau, alors où est-il je vous prie ?!
La mission… oui… sera accomplie, et foutrement bien ! Moi et mes loups aurons… nous aurons… un bureau…

C’est pas croyable ça. Tu sais où tu peux te le carrer ton rapport, eh salope !
Donc… Nous irons sur route braquer les transports de fond, Walkyrie encodée FLAC dans les oreilles, tandis que chacun aura un magot à la hauteur de son implication. Ce sera une belle levée de fond pour jeunes entrepreneurs ! Quand d’autres pensent qu’amasser des billets n’est qu’une histoire vénale… Quelle erreur !

…avec mise à pied conservatoire.
A pied… oui… Nous cramerons les motos et finirons à pied, rien que pour se donner du mal. C’est ainsi que nous sommes, des loups, et nous nous battrons pour sauver l’idée de se battre. Et les putains conteront nos histoires à leurs fils, honteux mais ragaillardis, et répandront… Elles répandront la… faute lourde…

Quoi pour une paire de ciseaux volants ?
Car toutes les vallées s’offrent à qui aime grimper…

Mauvaise nouvelle, alors ?
Jamais.

Au fait, moi c’est Thomas. Je suis un loup, alors appelez-moi Tuco.
Ouais, comme dans le film.

0 Responses to “La tombe d’Arch Stanton”



  1. Laisser un commentaire

commentaires

